-->

Adobe Brackets

|

On entend pas mal parler de Brackets, mais quel est donc ce nouvel éditeur ?

Après avoir « libéré » le framework Flex, Adobe continue dans sa lancée dans l’open source, et supporte le développement de Brackets. Plusieurs mois de développement ont déjà été effectués, et Adobe commence à mettre en avant ce nouvel éditeur, bien qu’il ne soit pas encore finalisé…

Brackets, c’est 4 idées :

  • Pour le web, par le  web : Brackets est développé en HTML / CSS /JS, on peut donc faire évoluer son éditeur en fonction de ces besoins ( et de ces compétences ) !
  • Open Source : Brackets est développé sous license MIT », possibilité donc de proposer des évolutions à la communauté.
  • Une seule vue : La simplicité de Brackets, c’est la possibilité d’accéder à votre code css, directement depuis la page html, plus besoin de naviguer entre les différents onglets de votre éditeur, tout est centralisé dans cette vue principale !
  • Affichage dynamique : Brackets propose la mise à jour automatique de votre navigateur lors de la modification du code !

Les nouveautés sont particulièrement intéressantes, et c’est même étonnant qu’aucun autre logiciels ne propose pas déjà ces fonctionnalités ( à ma connaissance en tout cas )…

L’éditeur n’a pas encore les possibilités des Aptana, SublimeText et autres Espresso… Mais si la communauté se montre active, il y a des chances que cet éditeur nous ravisse dans les mois et années qui viennent !

Le site de Brackets »
Le blog de Brackets »
Télécharger Brackets sur GitHub »
Brackets-Dev sur Google Group »
Channel Brackets sur Youtube »

Et pour finir comme Brackets ( sur le site ), You have the power

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Seo